Financer les formations faites appel a nos budgets de formation supplémentaires

Financer les formations : faites appel à nos budgets de formation supplémentaires

OFFRE D’ALIMENTO

Avec des budgets de formation supplémentaires, Alimento offre un coup de pouce aux entreprises qui cherchent à améliorer les compétences de leurs travailleurs.

Les formations choisies bénéficient en effet d’une intervention supplémentaire pour certains groupes cibles.

Les travailleurs intérimaires, les nouveaux arrivants, les jeunes et travailleurs issus de groupes à risque

Rendre un nouveau travailleur opérationnel de la manière la plus fluide et la plus sûre possible nécessite de solides efforts en termes de formation. C’est pourquoi Alimento offre aux entreprises alimentaires un coup de pouce financier.

Lorsque vous embauchez un jeune de moins de 26 ans ou un travailleur appartenant à un groupe à risque, Alimento octroie un budget de formation de 2.500 euros au cours de la première année d’emploi. En partenariat avec le Fonds pour les travailleurs intérimaires (Travi), Alimento finance la formation des travailleurs intérimaires de l’industrie alimentaire.

Ainsi, si vous embauchez un travailleur intérimaire pour un contrat permanent, nous vous accorderons un budget de formation supplémentaire de 2.500 euros pour chaque nouveau travailleur.

Pour bénéficier de ce budget, il vous suffit de remplir le formulaire de demande.

LIRE LA SUITE

Collaborateurs occupant une nouvelle fonction ou dont le poste a fortement évolué

Des travailleurs qui changent de poste ou dont le travail évolue de façon considérable ? Soutenez-les avec un trajet de formation en béton. Demandez à Alimento un budget de formation supplémentaire de 2.500 euros.

DÉCOUVREZ LES CONDITIONS

Retour après une absence de longue durée

Reprendre le travail après une longue absence n’est pas toujours évident. Grâce à une formation appropriée, vous favorisez un retour en douceur au travail pour chaque salarié.

Demandez à Alimento, via ce formulaire, un budget de formation supplémentaire de 2.500 euros.

DÉCOUVREZ LES CONDITIONS

(Ré)orientation après un licenciement

Lorsque vous licenciez un salarié, celui-ci a droit à un budget de formation d’un montant maximal de 2.500 euros par l’intermédiaire de notre Fonds de carrière.

DÉCOUVREZ LA PROCÉDURE À SUIVRE